tick Quel Pronostic pour les matchs de l'Euro 2012 ?

Pendant toute la compétition, retrouvez sur cette page nos pronostics détaillés sur tous les matchs du championnat d'Europe de Football.

le 13 juin 2012denmark Danemark - Portugal portugal
Notre Pronostic Portugal
Le Portugal pourrait regretter longtemps son premier match à l'Euro. Car avec plus d'ambition, les coéquipiers de Ronaldo auraient pu dominer des Allemands réalistes mais peu créatifs (1-0). De son côté, sans être flamboyant, le Danemark a dominé une équipe néerlandaise individualiste (1-0) et se verrait bien valider son billet pour les quarts. Bien qu'ils aient déjà dominé les Lusitaniens lors des qualifications, les Danois souffrent d'un déficit technique qui devrait forcément peser à un moment de la compétition. En mettant leurs talents individuels au service du collectif, les Portugais devraient logiquement prendre la mesure de leur adversaire.
le 13 juin 2012holland Pays-Bas - Allemagne germany
Notre Pronostic Match nul
Après leur défaite concédée face au Danemark (1-0), les Pays-Bas abattent déjà leur dernière carte. Face à des Allemands vainqueurs du Portugal (1-0) et désireux de se qualifier dès le 2e match, les Oranjes devront évoluer à leur meilleur niveau. Toutefois, la Mannschaft a montré des lacunes lors de son premier match et ne semble pas être encore prête à dominer les plus grandes nations. Les coéquipiers de Robben profiteront-ils de ce choc pour lancer véritablement leur Euro 2012 ?
le 14 juin 2012italy Italie - Croatie croatia
Notre Pronostic Italie
On avait peut être enterré l'Italie un peu trop rapidement. Avec toutes ces histoires de matchs truqués, on pensait la Squadra Azzura au fond du trou. Mais il n'en est rien ! Les joueurs de Prandelli ont livré une très bonne prestation face à l'Espagne lors de leur premier match. Très forts défensivement, il ne manque que quelques automatismes offensifs pour permettre à l'Italie de sortir de la poule. Quant aux Croates : ils ont livré une bonne prestation face à l'Irlande, mais leur adversaire était vraiment faible. Cette fois ci c'est un vrai défi qui les attend.
le 14 juin 2012spain Espagne - Irlande ireland
Notre Pronostic Espagne
L'Espagne a commencé doucement son Euro en récoltant un match nul contre la Squadra Azzura (1-1). Les joueurs de Vicente Del Bosque n'ont pas été assez tranchants offensivement à cause notamment de l'absence d'un vrai attaquant de pointe. Il est fort probable que des changements tactiques soient opérés au sein de la Roja. De son côté Trapattoni devrait s'inquiéter pour son équipe : l'Irlande a réalisé une piètre performance contre la Croatie (défaite 3-1), et doit encore affronter les deux ténors de ce groupe C en commençant par les champions en titre. Une dure soirée s'annonce pour les Irlandais...
le 15 juin 2012ukraine Ukraine - France france
Notre Pronostic France
Alors que tout le monde pensait que les Anglais étaient voués à l'échec, les joueurs de Hodgson ont réussi à accrocher la France en se regroupant tous en défense. L'équipe de France a trouvé la solution grâce à une frappe de loin de Nasri. Mais cette fois ci la physionomie du match devrait être différente. Motivés par leur première victoire, les Ukrainiens vont se mettre à rêver d'une qualification en quart de finale. Ils vont donc jouer la gagne, et laisser plus d'espace pour les Bleus. Aux Français de saisir cette opportunité ! 
le 15 juin 2012sweden Suède - Angleterre england
Notre Pronostic Suède
Décimée par les blessures, l'Angleterre n'est pas parvenue à aligner un jeu séduisant. Les joueurs étaient cuits physiquement au bout de la 60ème minute. Heureusement pour eux les Français n'en ont pas profité, finissant le match sur un nul. Mais difficile d'être optimiste pour cette équipe d'Angleterre qui ne propose rien hormis un repli défensif très compact. Contrairement à cela, la Suède a montré un visage assez agréable à regarder. Menés par Zlatan Ibrahimovic, les Suédois n'ont malheureusement pu rien faire face à des Ukrainiens en état de grâce.
le 16 juin 2012greece Grèce - Russie russia
Notre Pronostic Russie

La Russie a subit un petit coup d'arrêt lors de son match nul contre la Pologne (1-1). A cause de ce résultat, les joueurs d'Advocaat doivent quand même jouer sérieusement ce match pour ne pas se retrouver 3èmes du groupe. De leur côté les Grecs sont passés au travers de leurs deux premiers matchs. Avec un seul point au compteur en 2 matchs, il faudrait réaliser un véritable exploit pour accéder aux quarts de finale. Mais les exploits, ça les connaît depuis 2004 ! Match ouvert en perspective !

Notre Pronostic Pologne
Après avoir tenu en échec la Russie (1-1), toute la Pologne se met à espérer une qualification en quarts de finale. Pour cela, pas de question à se poser : il faut s'imposer. Les Polonais ont montré un visage séduisant face aux Russes, et peuvent donc aisément croire à une victoire. La République Tchèque a réussi à dominer la Grèce au terme d'un match un peu étrange : les Tchèques ont bien joué pendant une mi-temps avant de voir le match leur échapper. Un match engagé s'annonce !
le 17 juin 2012denmark Danemark - Allemagne germany
Notre Pronostic Allemagne
Dans ce groupe de la mort, même gagner ses 2 premiers matchs ne suffit pas pour s'assurer la qualification ! Le suspense va être total jusqu'à la dernière seconde, car toutes les équipes peuvent encore prétendre à un accès aux quarts de finale. Les Allemands réalisent pour l'instant un Euro parfait avec 2 victoires avec la manière. Un seul point suffirait à la Mannschaft pour accéder au tour suivant. De leur côté les Danois ont surpris tout le monde en battant les Pays-Bas. Mais ils n'ont pas réussi à confirmer cet exploit. Eux aussi doivent chercher la victoire s'ils ne veulent pas rentrer à la maison de suite !
le 17 juin 2012portugal Portugal - Pays-Bas holland
Notre Pronostic Pays-Bas
Une rencontre très engagée se dessine. Souvenez-vous : pendant le mondial 2006, le Pays-Bas - Portugal s'était soldé par 4 cartons rouges et 20 cartons jaunes ! Autant dire que ce n'est vraiment pas l'amour fou. Et l'enjeu du soir risque de ne pas calmer les ardeurs : pour espérer une qualification, les deux équipes doivent s'imposer ! D'un côté le Portugal avec son Cristiano Ronaldo toujours bridé en sélection et son jeu collectif toujours en rodage, et de l'autre les Pays-Bas qui n'ont pas encore gagné un seul point mais qui montent en puissance au fil des matchs. On risque d'assister à une rencontre serrée ! 
1 | 2 | 3 | 4 |